~ Maison des Arts et des Techniques en Lettonie ~

Fonctionnement de l’association

- Les premiers fonds propres de l’association sont le fruit de donations. Elle est aujourd’hui propriétaire de son siège social, une « maison des artistes » au centre du bourg de Rugaji, 
ainsi que d’un  terrain de  3ha en cours  d’aménagement avec en perspective la construction d’ateliers et d’une salle de réunion, ainsi que l’aménagement d’un jardin biologique. 

- Les artistes peintres les plus célèbres de Lettonie ainsi que les jeunes artistes de l’Académie des Beaux-Arts de Rezekne ont  offert et continuent d’offrir leurs œuvres à l’association, de même que certains donateurs privés désireux de soutenir son action. Les œuvres collectées sont vendues au bénéfice de l’association, soit  lors de ventes aux enchères, soit directement aux amateurs éclairés. Ce sont donc les artistes lettons qui  sont à la base de ce mouvement de redressement général. Ils sont sûrs  qu’avec un peu d’imagination et beaucoup de bonne volonté tout est possible!


Partenaires de l’association

En Lettonie: La Municipalité de Rugaji, le lycée/internat de Rugaji, la filiale de l’Académie des Beaux-Arts de Lettonie à Rezekne, La Chambre de Métiers de Lettonie, L’Union des Arstistes de Lettonie, l’Institut français de Riga, les artisans et entrepreneurs locaux.

En France: L’Ambassade de Lettonie en France, les consuls honoraires de Lettonie en France.
L’Union Lettone en France (Paris),  le Groupe Léo Lagrange pour les projets Erasmus.